DeborahMcLeod.jpg

Dre Deborah McLeod

Chef de projet

La Dre McLeod a été nommée clinicienne-chercheuse en sciences infirmières au sein du Cancer Care Program (programme de soins contre le cancer) de la Régie régionale de la santé Capital en 2003. À ce titre, elle est membre de l’équipe d’oncologie psychosociale du Nova Scotia Cancer Centre (Centre anticancéreux de la Nouvelle-Écosse). Elle exerce comme clinicienne au sein de cette équipe, particulièrement dans le domaine de la thérapie de couple et de famille. Elle dirige également des recherches cliniques dans les domaines des soins axés sur le système familial, des interventions destinées aux couples faisant face au cancer de la prostate ou du sein, y compris en réadaptation sexuelle et en groupes de soutien en ligne. La Dre McLeod est professeure adjointe à l’École des sciences infirmières de l’Université Dalhousie. Elle est l’ancienne présidente du Comité de l’éducation de l’Association canadienne d’oncologie psychosociale (ACOP) (de 2003 à 2008), a été membre du Conseil d’administration (de 2003 à 2008) et a été réélue au Conseil d’administration en tant que vice-présidente (de 2009 à 2010).


Serge_1.gif

Dr. Serge Dumont

Le Dr Dumont est professeur titulaire à l’École de service social de l’Université Laval et directeur du programme de doctorat de cette école. Il est récipiendaire d’une bourse de carrière en recherche de trois ans décernée par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Il est chercheur au sein de l’équipe hautement concurrentielle de recherche en oncologie psychosociale du Centre de recherche en cancérologie de l’Hôtel-Dieu de Québec, ainsi qu’au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale. Le Centre offre de la formation pratique de niveau avancé et de la formation en recherche en oncologie psychosociale aux étudiants de plusieurs disciplines, dont le service social, les sciences infirmières, la pharmacie, la psychologie, la médecine, l’oncologie, les soins spirituels et l’ergothérapie.


johnrobinson.jpg

Dr John Robinson

John est psychologue clinicien au Tom Baker Cancer Centre (Centre anticancéreux Tom Baker) et professeur agrégé adjoint en oncologie et en psychologie clinique à l’Université de Calgary. Il est également membre exécutif du Genital Urinary Clinical Trials Committee (Comité des essais cliniques génito-urinaires) de l’Institut national du cancer du Canada et l’ancien directeur de l’internat en psychologie clinique pour adultes de Calgary. John a publié de nombreux articles et bénéficie de plusieurs subventions de recherche dans le domaine de la sexualité et du cancer. Il est conseiller dans des programmes relatifs à la sexualité de plusieurs centres anticancéreux au Canada et aux États-Unis.


angelamorck.jpg

Mme  Angela Morck

Associée en recherche

Angela détient un baccalauréat en sciences infirmières et en psychologie ainsi qu’une maîtrise en sciences infirmières avec une spécialisation dans les domaines des systèmes familiaux et des relations thérapeutiques. Son centre d’intérêt clinique est la santé mentale, et elle travaille actuellement auprès de familles vivant des crises de santé mentale aiguës. Elle a occupé de nombreux postes en recherche sur des projets nationaux et internationaux dans les domaines des soins axés sur la famille, de la pédagogie et de la sécurité des patients.


Mme Natasha Boutilier

Coordinatrice administrative

Natasha possède une solide expérience administrative très utile à notre équipe. Elle travaillait auparavant à l’École des sciences infirmières de l’Université Dalhousie où elle occupait le poste de secrétaire aux admissions des études de premier cycle. À ce poste, elle offrait du soutien aux étudiants potentiels et actuels et coordonnait le processus d’admission aux études de premier cycle. Natasha poursuit actuellement un baccalauréat en éducation à l’Université Mount Saint Vincent.

En tant que coordinatrice administrative, Natasha participe à la planification et à la coordination du projet, tout en effectuant des tâches administratives quotidiennes.


chanda.jpg

Mme Chanda Kolibas

Support en TI

Chanda Kolibas est présentement étudiante en informatique à l’Université Mount Saint Vincent. Auparavant, elle était employée par l’armée comme spécialiste de l’électronique des hélicoptères et, à ce titre, a effectué deux missions en Iraq. Depuis qu’elle a rejoint le projet ÉPODI, elle a participé au développement de notre site Internet et a fourni du support en TI aux étudiants et aux professeurs.